Optez pour la Bosch 18V-3.0Ah GDS 18 V-LI

Prix et disponibilité

Si on ne regarde pas bien, on risque de se tromper. La clé à choc pneumatique, appelée également boulonneuse ou  déboulonneuse, ressemble beaucoup à une visseuse. La clé à choc pneumatique est créée pour boulonner et déboulonner, soit visser et dévisser écrous et vis. La clé à choc pneumatique se met en marche grâce à un apport d’air comprimé fourni par un compresseur. Elle visse et dévisse grâce à un mécanisme de frappe composé principalement d’un moteur, d’une enclume, d’un impacteur et d’un ressort. Surtout utile aux mécaniciens pour des serrages de fort couple, la clé à choc est l’outil pneumatique portatif utilisé pour démonter vos roues de voiture lorsque vous faites changer vos pneumatiques ou vos plaquettes de frein. Pour ne pas avoir une déboulonneuse par diamètre de boulon, certains modèles de clé à choc proposent des douilles interchangeables. Une clé à choc pneumatique se choisit sur différents critères dont les deux principaux sont le couple de serrage fourni et le nombre d’impacts. Le couple se mesure en Newton-mètre. Les actions de boulonnage et déboulonnage dépendent de cette valeur représentative de la force de serrage. Le nombre d’impacts détermine la rapidité d’exécution du serrage. Plus son nombre est élevé, plus la déboulonneuse impacte la vis ou l’écrou pour son desserrage.

La clé à choc Bosch 18V-3.0Ah GDS 18 V-LI est la visseuse à chocs 18 V avec un système de batteries interchangeables. Il est possible de choisir entre deux batteries : premium et compact. L’avantage de la batterie premium, c’est qu’elle a plus d’autonomie. Quant à la batterie compacte, elle est plus légère pour un travail plus agréable. Son couple de serrage est de 3 200 tours par minutes. C’est un couple très élevé pour une progression rapide de travail pour des vissages dans le métal et le bois. Elle est parfaite pour une utilisation professionnelle. En effet, les clés à chocs à couple supérieur à 2 500 tours par minutes sont destinées à l’utilisation professionnelle. Elle est d’une conception très compacte pour une prise en main parfaite même dans les endroits difficiles d’accès et lors des travaux en hauteur. La technologie lithium-ion Premium Bosch lui procure des performances inégalées. Le système ECP (Electronic Cell Protection) protège la batterie contre la surcharge, la surchauffe et la décharge profonde. Très pratique, elle a un témoin de niveau de charge qui indique à tout moment les réserves d’énergie restantes.

La clé à choc Bosch 18V-3.0Ah GDS 18 V-LI présente un grand avantage par le fait d’avoir deux batteries. Vous pouvez alors choisir la batterie qui convient le mieux à ce que vous allez réaliser. Sa vitesse élevée vous permet de prendre une certaine avance dans votre travail. Elle est également dotée d’une bonne puissance. Son système ECP constitue un grand plus, car elle est toujours protégée contre la surcharge et la surchauffe. Cela contribue à augmenter la durée de vie de votre outil. Le plus grand inconvénient réside dans le prix. En effet, elle figure parmi les clés à chocs les plus chères du marché. Elle coûte à peu près 155 €. Mais n’oubliez pas que ni les batteries ni le chargeur n’est fourni à l’achat. Vous devez les acheter à part.

Cliquez ici pour voir les avis sur amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *