Découvrez la Matrix EW

 

Prix et disponibilité

La clef à choc est un outil permettant de visser ou dévisser les boulons de fixation des roues d’une voiture. D’autres l’appelle aussi déboulonneuse. Pour les pratiquants de sport automobile, la clé à choc électrique est très utile, mais elle est plutôt utilisée pour un desserrage que pour un serrage. Le plus grand avantage de cet outil électrique c’est qu’il permet de gagner du temps. Lors d’un changement de pneus pendant une course automobile, le temps est crucial. La clé à choc permet de retirer une roue rapidement sans perdre trop de temps. Elle facilite également les tâches du mécanicien. Par rapport à une clé basique, elle ne fatigue pas du tout.  De plus, il arrive que certains boulons soient grippés ou oxydés rendant leur manipulation très difficile, voire quasi impossible. Quelquefois les goujons peuvent avoir été cisaillés en fonction des contraintes qu’ils ont subies, le desserrage manuel s’avère impossible. Dans ce cas, la possession déboulonneuse électrique est obligatoire. Il existe plusieurs catégories de clé à choc. Certains s’utilisent plutôt au quotidien, d’autres sont réservés aux professionnels.

 

La Matrix EW est dotée d’une vitesse de rotation à vide de 2200 tours par minute. Elle est donc plutôt destinée à une utilisation domestique. Cet outil puissant peut boulonner ou déboulonner vos écrous et vos vis en quelques minutes. Comparé aux autres modèles de clés, elle est plus lourde, car elle pèse 3,9 kg. Mais vous pouvez quand même l’emporter partout, car elle est fournie avec une mallette de rangement. Vous pouvez réaliser différentes tâches avec cette clé, car elle est livrée avec quatre manchons de 17, 19,21 et 22 mm. Cela vous permet de changer l’embout de votre clé à choc en fonction de vos besoins et de gagner du temps. Elle est relativement compacte avec ses dimensions réduites : 38,2 cm de long et 30,4 cm de large. Sa prise en main est donc facile. Ce modèle filaire vous permet de travailler toute la journée sans se soucier de l’autonomie de la batterie. De plus, son câble de trois mètres vous offre une grande aisance de travail.

 

La Matrix EW est dotée d’une bonne puissance de 1010 Watts. Cela signifie qu’elle a un bon couple de serrage. Elle présente un grand avantage par sa maniabilité et ses performances. Combiné à la vibration, son poids constitue un inconvénient, surtout pour une utilisation prolongée. Malgré la présence des trois douilles, l’absence du diamètre supérieur à 24 mm fait hésiter certains.

Selon les commentaires des utilisateurs, c’est un très bon produit. Sur une échelle allant de un à cinq, elle a obtenue la note de cinq. Elle peut tout dévisser : boulon de roue, boulon de cadran, boulon de poulie damper… Même si elle n’arrive pas à dévisser complètement les vis de la culasse, elle contribue à les enlever facilement à la main.

La clé à choc Matrix EW a de nombreux avis positifs et n’est pas vraiment très cher, même si la fourchette de prix est large. Si vous avez un petit budget, mais besoin d’une clé à choc efficace, c’est la Matrix EW  que vous devez choisir. Pour à peine un peu plus de 50 euros, vous aurez entre les mains une clé à choc efficace et performante. Cherchez bien, car les plus chers peuvent aller jusqu’à plus de 100 €.

Cliquez ici pour voir les avis sur amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *