Comment bien utiliser une clé a choc électrique ?

Actuellement, la technologie s’évolue dans plusieurs domaines, même dans les moindres appareils, la technologie possède de la place. L’outil le plus incontournable des mécaniciens et des garagistes se révèle être une clé à choc électrique. Mais qu’est-ce qu’une clé à choc électrique ? Comment bien l’utiliser ? Pour que vous ne soyez pas en doute, voilà pourquoi presque tous les mécaniciens et les garagistes en a.

Qu’est-ce qu’une clé à choc électrique

Tel est son nom, cette clé marche avec de l’électricité, que ce soit par un secteur ou bien par batterie. Appelée aussi boulonneuse ou déboulonneuse, il sert à visser et à dévisser. Ce qui la rende meilleure, c’est que c’est un outil électroportatif. Vous le trouverez toujours dans les mains des mécaniciens. Elle possède sur sa tête un mandrin carré, la place où sont introduites les douilles. Son plus grand avantage c’est que où vous y allez, tant qu’il y a un secteur, vous pouvez toujours l’employez. Si vous optez pour la clé à choc électrique qui marche avec batterie, vous n’aurez aucun besoin.

Comment utiliser une clé à choc électrique ?

Pour utiliser une clé à choc électrique, vous aurez besoin d’un secteur alimenté de 230V / 50Hz. Si vous utilisez une clé alimentée avec une batterie ce sera de 18Vet 2Ah. Pour la clé à choc sur secteur, l’utilisation est comme suit : il faut tout d’abord brancher la prise sur le secteur, et après choisir une option que vous devez utiliser (visser ou dévisser) et après il suffit de presser le bouton marche et le tour est joué. Par contre, avec une clé à choc électrique alimentée par une batterie, il ne suffit qu’à choisir une option, presser le bouton marche et votre vis sera ôtée ou serrée de l’endroit. Cette clé est vraiment performante car il possède une puissance qui dépasse les 1000 W. Avec cette puissance, elle peut faire un couple de serrage de plus de 450Nm. Si vous êtes un professionnel ou un mécanicien qui est toujours en déplacement, la clé à choc électrique sera l’idéale pour vous. Il n’est pas si lourd que ça, et en plus, il existe déjà des petits accessoires avec comme des douilles, des rallonges et d’autres.

En utilisant la clé à choc électrique, vous aurez donc des avantages à votre disposition. Puisque c’est une clé performante, vous n’aurez donc plus à faire des efforts. Ce qui veut dire que vous aurez beaucoup plus de temps que ce que vous ne le pensez.

Bref, pour utiliser une clé à choc électrique, il faut savoir avec quoi elle est alimentée. Vous n’aurez pas besoin d’apprendre son utilisation car il suffit de lire le manuel, tout est écrit dedans. La clé à choc électrique est devenue le meilleur outil des mécaniciens, car peu importe des quels boulons ils vont dévisser ou visser (que ce soit des poulies, des pneus…), ils ne feront plus d’effort. Et par rapport aux autres clés à choc électriques, elle est moins encombrante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *